dimanche 19 août 2012

Objectifs quotidiens

Pour me garder sur les rails, je me suis bricolé un petit tableau d'objectifs quotidiens. Mais pour vous l'expliquer, quoi de mieux qu'une image :

La petite phrase qu'on voit un peu en haut complètement dit :
~ Personne ne peut te blâmer d'avoir fait de ton mieux ~

Qui pourrait me blâmer ? Moi, surtout. Durant les derniers mois, j'ai eu à faire face à mon perfectionnisme et l'affronter. Je m'en demandais tellement que je n'étais plus capable de rien faire.

Ces objectifs ne sont pas obligatoires. Ils me permettent uniquement de me donner une petite ...comment dire... marche à suivre ? afin de me garder en santé et moyennement ordonnée. Les chiffres qu'on voit au bout sont le total de ce que j'ai accompli la semaine dernière. Comme vous voyez, il n'y a aucun 7/7 et c'est parfait ainsi. Je ne commencerai pas à me blâmer pour avoir fait de mon mieux !! :)

Pour ceux qui se questionnent sur l'aspect technique, j'ai seulement pris un cadre de photos dans lequel j'ai glissé une feuille de scrapbook où j'ai fait mon tableau vierge. J'ai replacé la vitre et j'écris dessus avec un crayon à tableau blanc !

1 commentaire:

  1. Super idée le tableau : )

    Je regarde ton blog depuis quelques temps et j'ai moi aussi entâmer un programme maison pour perdre du poids depuis peu : ) Ca m'encourage de te lire et de constater que les efforts portent fruits! J'adore ton tableau de motivation, il est vraiment inspirant. Rien de mieux que du visuel pour noter nos efforts et progrès. J'utilise un petit carnet que je remplis tout les jours avec pour objectifs 5-30 (minimum 5 fruits/légumes + 30 minutes d'activités physique) avec en plus de cesser les fringales du soir et boire de l'eau +++.

    Bonne continuation et n'arrête pas de nous alimenter, tu écris super bien : )

    À bientôt, peut-être sur les sentiers de course : )
    Jubilo xx

    RépondreEffacer