mardi 21 août 2012

MUFFIN DE CHAMPIONNE

Un beau freestyle de ma part :

Et oui... il en manque déjà un !
 Solides
1 tasse de farine d'avoine
½ tasse de son d'avoine
½ tasse de farine de quinoa
¼ tasse de lait en poudre écrémé
¼ tasse de farine blanche (juste parce que je voulais un peu de légèreté... !)
½ tasse de sucre

Liquides
2 cuillères à soupe de poudre à pâte
2 tasses de compote de fruits (saveur au choix)
1 blanc d'oeuf
1 bonne cuillère à soupe de yogourt grec

1. Mélanger les solides
2. Mélanger les liquides
3. Mélanger les liquides dans les solides
4. Mettre au four à 375°F environ 20-25 minutes

Beaucoup de protéines dans ces super muffin. Les protéines permettent de rester rassasié plus longtemps et évitent les faiblesses entre les repas (et donc l'envie de manger tout ce qui nous tombe sur la main !) Depuis que j'ai commencé à intégrer une portion de protéines à mon petit déjeuner (oeuf à la coque, beurre d'arachide, beurre d'amandes, yogourt grec, fromage cottage) je me rend compte à quel point j'ai plus d'énergie dans la journée !

1 commentaire:

  1. Tu as parfaitement raison pour les protéines Caro... Grâce à ça, j'ai pu perdre plus de poids, moins de fringales et surtout une tonne d'énergie!!!

    RépondreEffacer