mardi 16 février 2016

Konmari : Update !

Deux semaines après la première étape, c'est-à-dire avoir « Konmarié » mon garde-robe, j'ai la joie et la surprise de vous annoncer qu'il n'y a pas une journée où je laisse un morceau de linge ailleurs que dans le garde-robe, dans un panier à linge ou sur moi ! J'ai envie de crier miracle !
Ce n'est pas chez moi, mais c'est comme ça que je me sens, de plus en plus !! :)
La semaine dernière, je n'ai pas publié beaucoup, mais j'ai quand même continué plusieurs catégories du « Komono », en plus de terminer mes chaussures (qui font partie de la catégorie vêtements).
Je me suis occupé de mes fournitures scolaires, mon matériel de bricolage, mes sacs et emballages cadeaux, mes sacs réutilisables et les millions de sacs de plastique qu'on avait encore pour aucune raison.

Les prochaines étapes seront les bijoux et accessoires pour cheveux, les produits personnels (en fait tout ce qui se trouve dans la salle de bain et qui a une vocation de santé/beauté), les CD et l'armoire à « outils » qui contient les outils, le matériel à peinture, les tapes, ampoules de rechange, piles et batteries, fils électriques de toutes sortes... :) Pas particulièrement excitant, mais l'idée d'en finir avec ce fouillis m'enchante énormément.

Les effets secondaires jusqu'à maintenant sont étonnants. Je me surprends à avoir « plus de temps » pour moi. Je me sens moins ultra-débordée par toutes les petites obligations. Faire de la place dans mon logis fait de la place dans ma tête et j'ai l'impression de voir plus clair dans mes projets, mes désirs, mes besoins. C'est vraiment particulier comme sensation et ça donne juste le goût de poursuivre !

2 commentaires:

  1. *garde-robe est un mot féminin! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Au Québec, l'usage est varié : http://www.cegepsl.qc.ca/developpement-pedagogique/2013/02/13/le-ou-la-garde-robe/

      Effacer