mercredi 3 février 2016

Konmari :étape 1

Nous sommes mercredi, j'ai commencé le tri hier soir. J'ai pu sortir un gros sac de poubelle noir de vêtements, direction centre de dons. Je passe par là plusieurs fois par mois, et pourtant, malgré tout ce que je donne, j'avais toujours l'impression que ça ne paraissait pas.

Ce soir, j'ai terminé la partie 1, les vêtements. Je dois dire que je me sens très bien. J'ai véritablement l'impression que chaque chose a sa place. J'avais un bac de linge d'été dans le locker, mes sous-vêtements et mes bas qui remplissaient les tiroirs de ma table de nuit, et mon garde-robe qui n'avait tout simplement pas d'allure, en plus des foulards et autres chandails pêle-mêle dans le garde-robe d'entrée.

Aujourd'hui, je me retrouve avec un garde-robe qui contient TOUS mes vêtements, sauf mes manteaux et mes chaussures. Sans avoir eu besoin d'acheter de systèmes de rangement sophistiqués, je suis arrivée à faire preuve de créativité et plier la plupart de mes vêtements à la verticale, comme le suggère Marie.
*note : j'ai essayé pas mal de systèmes pour les camisoles, t-shirts et autres. Suspendues, pliés, roulés, empilés... Name it ! Je me suis donc dit pourquoi pas la verticale. Fouillez un peu sur internet, vous aller voir de quoi il s'agit.



J'ai aussi suspendu ce qui doit être suspendu en suivant une courbe montante vers la droite ; les morceaux longs (robes, tuniques) à gauche, les plus courts à droite. Quand je regarde le résultat final, je trouve cela plutôt harmonieux. Marie dit qu'une fois qu'on a vu l'ordre idéal, on ne revient pas au désordre. J'ai bien hâte de voir ça !!

Une partie de moi requestionne tellement sévèrement les "recettes à la mode" comme celle-ci, mais une autre partie me pousse a vouloir persévérer. J'ai hâte de passer a la prochaine catégorie. Qu'est-ce que j'ai à perdre, sinon mon sentiment d'être embourbée ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire