dimanche 9 septembre 2012

Skinny scones pour tilou

Bon, mon chum, jaloux de mes skinny scones, était bien déçu de ne pouvoir en manger... depuis 1 semaine, il suit un régime strict sans gluten, sans lactose, sans oeuf et sans arachide afin de voir comment son système réagit.... mais les skinny scones que j'ai faits contiennent de la farine de blé, du yogourt grec et des oeufs !

Alors je lui en ai fait avec des substituts... voici la recette de base en rose, et les substituts en bleu !

  • 3/4 tasse yogourt grec - 1 banane écrasée
  • 1/4 tasse sucre
  • 2c. à thé de vanille
  • 1 gros oeuf - 1/4 tasse compote de pomme
  • 1 tasse farine tout usage - 1 tasse farine sans gluten (Bob's Red Mill)
  • 1 tasse farine de blé entier  - 1 tasse farine de quinoa (parce que j'avais un reste... sinon j'aurais mis 2 tasses de Bob's Red Mill)
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 3 c. à table de beurre - 3 c. à table de margarine becel « vegan » sans lactose sans gluten
  • 3/4 tasse chocolat chips
  • Huile à cuisson en spray (PAM)
  • 1 blanc d'oeuf (facultatif) - pas utilisé
  • 1 1/2 c. à table de sucre (garniture)
Préchauffer le four à 375°F. Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque à cuisson et vaporiser le PAM.
Dans un moyen bol, combiner les 4 premiers ingrédients.
Dans un gros bol, mélanger les farines (j'ai utilisé de la farine de blé, de la farine d'avoine, du son d'avoine et des flocons d'avoine dans MA version :P), la poudre à pâte et le sel.
Avec une fourchette ou les doigts, mélanger le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange fasse des grumaux. Ajouter les chocolats chips.
Ajouter le mélange liquide dans le mélange de farine.
Placer la pâte sur une surface enfarinée afin de former une boule pas trop collante.
Mettre la boule sur la plaque de cuisson, l'écraser jusqu'à une épaisseur d'environ 3/4 po. Avec un couteau, faire 12 parts avant de cuire.
Badigeonner un blanc d'oeuf si désiré pour une croûte plus dorée.
Saupoudrer de sucre (j'ai pris du sucre coloré pour faire plus rigolo !)
Faire cuire 18-20 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

Voici la version tilou :    

Avec du sucre bleu !

Pour ma version, voir mon post de ce matin ! :P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire