dimanche 20 janvier 2013

Les muffins à Popeye


Bon, pour cette recette, on a besoin d'ouverture d'esprit, parce que c'est VERT :D !! C'est un total « freestyle » de ma part, et je dois dire que je suis assez contente du résultat. Je cherchais un muffin salé, qu'on pouvait manger comme un petit pain en accompagnement d'une soupe ou d'une salade pour le lunch.

J'ai d'abord trouvé cette recette, en anglais, mais qui était en fait sucrée pour camoufler le goût des épinards auprès des enfants : Best spinach muffin

Je trouvais qu'elle avait l'air bien simple, alors je m'en suis inspirée et j'ai changé beaucoup de choses...

Voici ma recette de Mini muffin à Popeye !







Dans un robot culinaire, mélanger ensemble :

1 sac d'épinards frais (je n'ai pas essayé avec les congelés, faudrait voir)
2 oeufs
¼ tasse d'huile d'olive
¾ tasse de lait (j'ai utilisé du lait d'amande)

Dans un grand bol, mélanger :
2 tasses de farine (j'ai mis 1 tasse de farine tout usage et 1 tasse de farine d'avoine)
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude (p'tite vache)
½ c. à thé de sel
1-2 c. à soupe de graines de lin moulues (FACULTATIF)

Ajouter le mélange d'épinards au mélange de farine. Bien brasser. 
Ajouter ½ tasse de mozzarella râpé et environ 50 à 100g de feta émietté avec vos doigts. Mélanger.

Déposer le mélange dans des moules à mini muffin et cuire au four 15 à 18 minutes à 350°F (pour des moules à muffin ordinaire, faire cuire 5 à 10 minutes de plus - tester avec le cure-dents!)

Donne 20 mini muffins.
PSssst... avec du beurre... c'est divin ! :P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire