mardi 19 novembre 2013

Barres tendres aka brownies



Ça fait des mois que j'ai pas écrit, mais je me cherchais un endroit pour noter cette recette que je viens de réaliser et qui est - ma foi - à tomber par terre !

2 tasses quinoa soufflé
1 tasse farine
½ tasse graines de lin moulues
1 tasse cassonade
½ tasse cacao
1 banane écrasée
¾ tasse beurre d’amandes
1 œuf
½ tasse lait
½ tasse chipits

lundi 4 février 2013

Vivre mieux dans le présent avec moins

Dire que je suis une amasseuse compulsive serait exagéré. Disons que je peux dire que je suis une « gardeuse » et ce, depuis ma tendre enfance. Je garde « au cas où » ... « au cas où » je ferais un beau bricolage, « au cas où » je porterais encore ce vêtement, « au cas où » je voudrais relire ce livre... bref, vous voyez le portrait, et je ne suis pas la seule. Je lisais récemment sur un autre blog l'histoire d'une fille qui a dû aider son amie à vider la maison de sa mère décédée. L'amie était excédée de toutes les babioles et cochonneries qu'elle devait trier, jeter, donner... Et ces babioles ne représentaient en rien le souvenir qu'elle avait de sa mère, rangée et propre. En ouvrant les boîtes, tiroirs, armoires qui débordaient, elle se demandait pourquoi donc sa mère gardait toutes ces choses inutiles. Bref, à la fin de l'article, l'auteure a eu la réflexion suivante : « Si je meurt, qu'est-ce que je veux laisser comme image à ceux qui vont devoir vider ma maison ? Et si je gardais, dans ma maison, QUE ce que j'utilise ? » Et elle nous laissait avec cette citation bien connue dans le milieu du homestaging / organisation / rangement / déco : « Have nothing in your houses that you do not know to be useful, or believe to be beautiful » 


Si j'écris cet article, c'est pour partager une énorme prise de conscience. Ça fait 25 (bientôt 26) ans que mes parents travaillent d'arrache-pied pour que je me ramasse à mesure. Ramasser mes vêtements quand je les enlève, ramasser ma brosse à cheveux, mes accessoires quand j'ai fini de me coiffer, ramasser mon bricolage quand j'ai terminé, ramasser mon verre de jus quand j'ai fini de le boire, ramasser mon sac d'école quand j'arrive le soir... et bien aujourd'hui, j'ai encore ce vilain défaut. Je vis souvent dans le futur, dans ma tête. Quand je suis en train de boire mon verre de jus, je pense au tricot que je pourrais commencer. Et quand je suis en train de tricoter, je pense au souper que je pourrais cuisiner. Et quand je me lève pour commencer l'activité suivante, j'ai tellement hâte que j'oublie de terminer ce que je suis en train de faire, ce qui veut aussi dire de ranger. Pas besoin de vous dire que mon environnement peut rapidement devenir un fouillis... et qui dit fouillis dit stress !

Je vis en couple depuis maintenant plus de 2 ans, et ce défaut vient me rattraper et jette une ombre sur ma vie de couple. Je l'avoue, jusqu'à maintenant, j'ai voulu rester aveugle sur ce sujet et faire comme si de rien n'était, tellement que j'étais presque convaincue d'être devenue meilleure, du moins, « moins pire ». Mais après maintes discussions sur le sujet avec mon amoureux, je ne sais pas trop ce qui a déclenché le déclic, mais j'ai compris. J'ai eu une vue d'ensemble sur ma vie et sur mes habitudes trop bien ancrées. J'ai dit : « si j'ai du mal à être rangée, c'est peut-être parce que j'ai trop d'objets. » 

Depuis presque une semaine, je suis donc en mode épuration. Je m'inspire de plusieurs blogs qui ont de belles idées de rangement comme Iheartorganizing et The Complete Guide to Imperfect Homemaking.

J'ai commencé par le frigo et le garde-manger. Ça faisait un p'tit bout, et c'est quand même une priorité. Plus tard en fin de semaine, en allant à l'épicerie, je me suis dit : pas d'épicerie avant d'avoir fait un inventaire/ménage du frigo. Ça peut paraître niaiseux pour certains, mais pour moi ce n'était pas systématique.

Après, j'ai fait la salle de bain. J'avais des produits de coiffure pour cheveux frisés « au cas où » je me ferais donner une permanente.  J'avais du shampoing pour cheveux colorés « au cas où » je me ferais teindre les cheveux. J'avais toutes sortes d'autres produits « au cas où » j'en aurais besoin. Sauf qu'aujourd'hui, dans le moment présent de février 2013, j'ai les cheveux raides et non colorés et je n'ai pas besoin de cette bouteille de mousse dont l'ouverture est brisée et dont je ne peux plus me servir même si c'est une bouteille de salon qui a coûté cher.  Cette partie-là a été relativement facile. Et quelle satisfaction d'avoir de la PLACE dans mes armoires pour RANGER mes produits DE TOUS LES JOURS.

Puis, je suis tombée dans l'armoire  lingerie/couture/jeux/kleenex/essuie-tout/costumes d'halloween/etc. J'aurais dû prendre des photos avant / après, maintenant c'est devenu l'armoire lingerie / artisanat. J'avais des balles de laine partout dans la maison, maintenant elles sont à un seul endroit. J'avais des morceaux de tissus pour la couture dans une autre armoire, dans un sac d'épicerie un peu n'importe comment, maintenant ils sont bien pliés dans un petit bac.

Armoire lingerie/artisanat


J'ai rassemblé une bonne partie de mon matériel d'artisanat. Ça peut être sujet à changement, mais c'est un bon départ ! Au moins, les items semblables ont une place au même endroit, et non éparpillés un peu partout dans la maison.

Un gros bac de laine prête à être tricotée ! :D

Ensuite, j'ai fait les tiroirs d'ustensiles que les anglophones appellent « junk drawers ».  Quand on a 3 spatules mais qu'on s'en sert seulement d'une, à quoi bon encombrer notre environnement de 2 autres ?

My « junk drawer » pas si junk que ça :)
 Dans la même journée j'ai sorti l'espèce de bureau de travail qui nous servait de buffet dans la cuisine/entrée mais qui en réalité servait de ramasse cochonneries. Je l'ai remplacé par un meuble d'entrée qu'on avait dans le salon, qui n'avait pas vraiment de vocation particulière... mais maintenant, il a plus que sa place dans cette pièce de la maison. J'ai pu réserver un tiroir pour les accessoires de mon chien, un autre pour la papeterie de tous les jours. Sous les tiroirs, j'ai un bac où je range les pantoufles et nous avons de la place pour ranger nos sacs d'école/sacoche/boîte à lunch.
Meuble qui se retrouve maintenant dans l'entrée et dont la surface - je l'espère - restera toute belle et propre !

Le tiroir à Kina (chandails, pantoufles, sacs à crotte, laisses)

Tiroir à papeterie
Si vous saviez combien de cochonneries j'ai jetées... qui n'était même pas bonnes pour donner !  J'ai dû m'arrêter parce que le bac de récup ET la poubelle sont pleins ! 

Quand on a un bel espace, on a envie que ça reste beau.

 C'est pourquoi je fais travailler mon cerveau chaque fois que je change de tâche / activité et je me demande qu'est-ce que j'ai utilisé et que je peux ranger. J'ai décidé de faire l'effort d'y penser systématiquement pour que ça devienne une habitude... les experts disent que pour qu'un geste devienne une habitude, ça prend minimum un mois. Jusqu'à maintenant, je réussis. Persévérance !

Il me reste beaucoup de coins à ranger.
  • L'armoire à outils pour la maison 
  • le garde-robe d'entrée 
  • le garde-robe dans le salon qui abrite des boîtes de matériel d'école dont je ne me servirai probablement plus
  • Mes bibliothèques avec livres/cd/films qui pourraient servir à quelqu'un d'autre
  • Mon garde-robe
Le garde-robe...  J'ai fait du super ménage il y a un peu plus de 6 mois avec ma mère. J'avais donné / jeté 3 gros sacs de poubelle. Mais j'ai encore trop de vêtements que je ne porte pas. Je ne sais pas pourquoi cette partie est plus difficile à épurer pour moi, mais depuis hier je navigue sur Pinterest pour trouver des idées et des astuces pour épurer cette fameuse partie de ma vie. Je sais que je vais me sentir mieux après !

J'ai même des boîtes de stock chez mes parents que je n'utilise pas depuis plus de 2 ans. Je compte bien faire des heureux chez Lira et aux Lions !




dimanche 20 janvier 2013

Les muffins à Popeye


Bon, pour cette recette, on a besoin d'ouverture d'esprit, parce que c'est VERT :D !! C'est un total « freestyle » de ma part, et je dois dire que je suis assez contente du résultat. Je cherchais un muffin salé, qu'on pouvait manger comme un petit pain en accompagnement d'une soupe ou d'une salade pour le lunch.

J'ai d'abord trouvé cette recette, en anglais, mais qui était en fait sucrée pour camoufler le goût des épinards auprès des enfants : Best spinach muffin

Je trouvais qu'elle avait l'air bien simple, alors je m'en suis inspirée et j'ai changé beaucoup de choses...

Voici ma recette de Mini muffin à Popeye !







Dans un robot culinaire, mélanger ensemble :

1 sac d'épinards frais (je n'ai pas essayé avec les congelés, faudrait voir)
2 oeufs
¼ tasse d'huile d'olive
¾ tasse de lait (j'ai utilisé du lait d'amande)

Dans un grand bol, mélanger :
2 tasses de farine (j'ai mis 1 tasse de farine tout usage et 1 tasse de farine d'avoine)
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude (p'tite vache)
½ c. à thé de sel
1-2 c. à soupe de graines de lin moulues (FACULTATIF)

Ajouter le mélange d'épinards au mélange de farine. Bien brasser. 
Ajouter ½ tasse de mozzarella râpé et environ 50 à 100g de feta émietté avec vos doigts. Mélanger.

Déposer le mélange dans des moules à mini muffin et cuire au four 15 à 18 minutes à 350°F (pour des moules à muffin ordinaire, faire cuire 5 à 10 minutes de plus - tester avec le cure-dents!)

Donne 20 mini muffins.
PSssst... avec du beurre... c'est divin ! :P

Pizza avocat oeuf

Photo provenant de fatfibfun.com
 Je viens d'essayer cette recette pour déjeuner. Très très bon et très simple. Pleine d'énergie !
Recette originale en anglais : PIzza avocat oeuf .
Dans l'fond, il suffit de prendre un pain pita, écraser un avocat, arroser d'un peu de jus de citron, sel poivre, autres épices au goût, et déposer l'oeuf cuit.

samedi 12 janvier 2013

Gratin brocoli chou-fleur

De retour du patin du samedi, j'avais réellement faim. De plus, je n'avais pas dîner, ayant déjeuner vers 9h30... j'ai croqué une pomme avant de quitter puis je suis allée faire des ronds sur la patinoire.

En ouvrant mon réfrigérateur, j'ai vu un reste de brocoli et de chou-fleur qui semblaient bien peinards. Ils sont donc présentement en train de rôtir au four avec quelques gousses d'ail enrobées dans du papier d'aluminium (comme pour faire de l'aïoli). J'ai l'intention (dans environ 15 minutes) de faire une petite béchamel en y ajoutant l'ail tout fondant puis du parmesan râpé, verser ça sur mes légumes grillés et recouvrir le tout de mozzarella pour faire gratiner le tout au four par la suite.... hummm je ne crois pas manger beaucoup pour souper avec tout ça !!


(Quelques minutes plus tard, voici le résultat!)

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait :
1) mettre les légumes sur une plaque avec de l'huile d'olive + sel + poivre.  Prendre 4-5 gousses d'ail, couper le dessus et les envelopper « debout » dans du papier d'aluminium. L'ail grillé est beaucoup plus doux au goût, c'est à essayer ! Faire griller au four 30 minutes à 400.
2) Quand les légumes sont cuits, sortir du four. Faire fondre une cuillère de beurre dans une casserole à feu moyen (J'utilise de la margarine Becel Vegan depuis qu'on sait que petit loup est allergique au lactose) et presser l'ail dans le beurre. Mélanger. Ajouter une cuillère de farine (j'avais de la farine d'avoine), faire cuire 30 secondes et ajouter ½ tasse de lait (J'ai mis du lait d'amande). Fermer le rond et ajouter ½ tasse de parmesan râpé. Verser la sauce sur les légumes dans un plat allant au four. Recouvrir de fromage mozzarella râpé si désiré. Remettre au four environ 5-10 minutes, 1-2 minute à broil et voilà !

mercredi 9 janvier 2013

Ce que le yoga m'a appris et continue de m'apprendre

Voilà maintenant plus d'un an que je pratique le yoga quelques fois par semaine, à raison d'un cours le soir, puis quelques postures le matin. Cette pratique s'enracine de plus en plus en moi, à tel point que c'est devenu plus qu'un sport... c'est un véritable mode de vie.  Le seul fait de dérouler mon tapis et poser mes pieds nus dessus m'apaise.  Pour la plupart des gens, le yoga représente une série de contorsions et d'étirements qui permettent d'être plus souple. Mais c'est tellement plus que ça, la souplesse n'étant qu'un infime détail de cette pratique. Quand on pratique le yoga, on développe la force, l'endurance, l'équilibre, on travaille sur l'orgueil, l'impatience, l'acceptation...

La force
Les muscles travaillent beaucoup pour soutenir les postures. Souvent, le lendemain d'un cours, je me réveille courbaturée ! Pourtant, il n'y a pas seulement mes muscles qui se développent; il y a également mon mental qui se développe à être plus fort et plus vivant...

L'endurance
Comme n'importe quel sport ou activité, on devient de plus en plus endurant plus on pratique. C'est le cas avec le yoga, non seulement physiquement, mais aussi mentalement.  Par exemple, lorsqu'on tient une pose très longtemps, le corps peut se fatiguer, mais le mental aussi. L'endurance part alors du mental et nous pousse à continuer juste un peu plus longtemps qu'où on aurait envie de lâcher.

La connaissance de mon corps
Notre professeur est merveilleuse pour nous en faire prendre conscience : nous avons tous un corps différent, des limitations différentes, des forces différentes, d'une personne à l'autre, et même d'une journée à l'autre pour la même personne. Certains jours, on se sent en pleine forme, et d'autres jours, ça ne va pas du tout. La lenteur avec laquelle on effectue les mouvements et la concentration sur notre respiration à chaque mouvement nous permet véritablement d'observer ce qui se passe à l'intérieur de nous.

L'équilibre
Bien sûr, quand on voit la fameuse pose de l'arbre (debout une jambe repliée sur l'autre et les mains jointes au dessus de la tête), on n'a pas le choix de se dire : voilà une belle posture qui travaille l'équilibre. Mais il y a plus que ça. Quand justement, semaine après semaine, on pratique cette posture, et que semaine après semaine, on constate à quel point notre corps réagit différemment selon ce qui s'est passé la veille, durant la journée... c'est là qu'on constate ce qu'on lui fait subir jour après jour et pourquoi notre mental est souvent affecté.

Je ne pensais pas travailler sur mon mental à ce point lorsque j'ai commencé les cours de yoga. Mais quand, un jour, je me suis retrouvée en flexion avant (debout, la tête vers les pieds, les bras par terre) et que j'ai senti des larmes couler vers mon front, j'ai su qu'il se passait quelque chose et qu'à travers ma pratique de yoga je réveillais dans mon corps le besoin d'être davantage écouté, de prendre une pose et d'observer ce qui se passait dans ma tête. Cela rejoint ce que je disais au point précédent : connaissance de mon corps égale aussi connaissance de ma tête et de mon coeur.

La patience
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis senti inconfortable et vulnérable, où je voulais abandonner. Mais le yoga nous apprends ça aussi : accepter chaque défi à petites bouchées. Chercher à devenir le meilleur de soi-même, mais en acceptant que cela peut prendre du temps. Au début, je n'étais tout simplement pas capable de respirer « par le ventre », en gonflant l'abdomen, en comptant mes inspirations en 4 temps et mes expirations en 6 temps. J'étouffais. Je suffoquais. Mais petit à petit, j'ai essayé, j'ai appris à mon corps et maintenant je n'y pense même plus. Ce qui me rendait anxieuse me relaxe maintenant.

Le respect et la compassion
J'ai appris à mon corps à respirer lentement en étant respectueuse envers lui et en pratiquant la compassion et l'amour. Le yoga m'a appris à m'aimer. C'est beaucoup, vous ne trouvez pas ? Quand les postures sont difficiles, on se retrouve dans une situation idéale pour écouter son corps et le respecter. Et quand on réussit, mon dieu qu'on peut être fier et remercier ce temple qu'est notre corps. Il faut être indulgent envers soi-même et accepter ce qu'on ne peut changer. C'est un peu une phrase toute faite, mais parfois, il faut un déclic pour le réaliser pleinement et vivre en s'acceptant. Pour moi, ce déclic s'est produit sur mon tapis.

L'affirmation de soi
Toutes ces prises de conscience sur le tapis s'étendent inévitablement dans la vie de tous les jours. Et quand on prend conscience de notre importance en tant qu'individu dans notre propre vie, qu'on s'aime et qu'on se respecte plus qu'avant, ça aide énormément à s'affirmer comme personne unique et qui a une valeur dans ce monde. J'en suis rendue à suivre ma « petite voix », pas celle du petit démon qui me blâme toujours pour ce que je ne fais pas correctement, ni celle du petit ange qui veut toujours tout faire pour rendre les autres heureux et éviter de faire des vagues, mais bien celle qui M'appartient, à MOI.

Voilà pourquoi je pratique au minimum tous les matins quelques petites salutations au soleil, suivie parfois de quelques autres postures selon mon envie. Pour ceux que ça intéresse, voici un petit vidéo qui démontre bien la Salutation au soleil :

 

C'est une série de plusieurs postures qui réveillent le corps en entier. Elle porte bien son nom ! Je la répète 3-4 fois les matins de semaine et me voilà prête pour la journée !

C'était donc mon premier post sur le Yoga ; je vais probablement en faire d'autres sur mes postures préférées ou celles qui me causent problème (devrais-je dire me lancent un défi :)


C'est le moment des inscriptions !!

Cet hiver, j'ai finalement décidé de me botter les fesses pour vrai concernant les cours !!
Lundi : Aquaforme avec mon amie Julie :)
Mardi : YogA (Comment pourrais-je m'en passer!)
Mercredi : Zumba ! (Nouvel essai, j'imagine que je vais aimer :D)

De plus, le samedi midi, je vais patiner, et pour la débutante que je suis, c'est un réel sport (ahahah).

Ça me fait donc tout plein d'activités amusantes et variées chaque semaine :) J'ai hâte de voir les résultats !!!

samedi 5 janvier 2013

Chère mijoteuse...

...me voici prête à t'utiliser pour les prochaines semaines !

Hier, j'ai préparé des gros sacs Ziplock pour congélateur avec plein de légumes, viandes et assaisonnements prêts à être jetés dans la mijoteuse pour les longues journées d'hiver qu'il nous reste à vivre ! (Merci Pinterest pour l'idée géniale !)

Il suffit donc de sortir le sac la veille avant d'aller se coucher, de vider le contenu dans la mijoteuse avant de partir travailler et de CA-PO-TER en humant la superbe odeur de délicieuse nourriture au retour du travail !

Voici mes sacs :

 

J'ai eu besoin d'une grosse heure, disons une heure trente, pour faire 8 repas pendant que ma sauce à spaghetti mijotait. 

J'ai commencé par faire un tour au Super C pour faire mes achats. Voici ce que j'avais sur ma liste d'épicerie :
  •  Patates rouges
  •  Carottes
  •  Poivrons
  •  Celeri
  • Poireau
  •  Oignons
  •  Zucchini
  •  Ail
  • Côtelettes de porc
  • Pilons de poulet
  • Cubes de porc (ou boeuf)
  • Boeuf haché
  • Morceaux d'ananas en conserve
  • Sauce teriyaki VH
J'avais besoin d'autres ingrédients pour mes recettes, mais je les avais déjà à la maison. J'ai donc déboursé 90$ pour toutes mes victuailles...  ce qui fait moins de 5$ par portion (je pourrais aller animer à Canal Vie ahaha !)

Arrivée à la maison, j'ai tout de suite lavé-coupé mes légumes. C'est la partie la plus longue, mais ça vaut le coup. À mesure que je coupais mes légumes, je les mettais dans les Ziplock selon la recette. Puisque nous ne sommes que 2, j'ai divisé les portions pour qu'un sac donne 2 portions ou, au mieux, 3 ou 4 pour les lunchs.

Et oui, je vous partage les recettes !

PILONS DE POULET TERIYAKI
(Diviser les ingrédients dans 2 Ziplock)
10 à 15 pilons de poulet
1 oignon rouge haché
1 gros sac de bébé carottes
2 conserves de morceaux d'ananas (verser aussi le jus)
4 gousses d'ail
¾ tasse sauce teriyaki VH par sac
¼ tasse cassonade par sac
1-2 c. à table de sauce soya par sac

* Ajouter d'autres légumes au goût. Pour ma part, j'ai mis des poivrons rouges et du poireau

SOUPE REPAS 
(Diviser les ingrédients dans 2 ziplock)
-Faire revenir 1 oignon, 2 gousses d'ail et 1½ à 2 lbs de steak haché. Personnellement, j'ai fait des petites boulettes avec mon steak haché, mais si vous êtes pressés, je ne crois pas que c'est nécessaire. Attendre que le tout aie refroidi avant de mettre dans les sacs.
4 carottes hachées
4 branches de céleri
6 patates rouges
2 tasses de jus de légumes (V8 ou Mott's)
1 conserve de tomates en dés
2 tasses de pois congelés
½ c. à table de sauce Worcestershire par sac
½ tasse bouillon boeuf

* J'ai ajouté des poivrons verts, du poireau et du zucchini à la recette originale. 
* Au moment de cuire, ajouter 1½ tasse d'eau (avec un peu de bouillon de boeuf si désiré).


CÔTELETTES DE PORC AIGRE-DOUX
(Diviser les ingrédients dans 2 ziplock)
2 c. soupe Ketchup
1 tasse d'eau
½ tasse vinaigre blanc
1 c. à soupe sauce soya
1 tasse cassonade
2 c. à soupe fécule de maïs dilué dans 2c. à soupe d'eau
6 côtelettes de porc
2 gousses d'ail
1 oignon haché

*Ajoutez des légumes si désiré. J'ai préféré garder cette recette telle quelle pour l'accompagner d'autres légumes ou salade.

BOEUF ou PORC À L'ÉRABLE
(Diviser les ingrédients dans 2 ziplock
3 lbs de cubes de boeuf (ou de porc)
2 c. à soupe d'huile
1 oignon haché
3 grosses carottes en rondelles
3 c. à soupe de farine
½ tasse de sirop d'érable
1 tasse de bouillon de boeuf
4 c. à soupe de sauce chili
2 c. à thé d'ail haché
thym - feuille de laurier - sel - poivre
Légumes au goût ( J'ai mis des poivrons, des zucchini, du celeri, patates)


Ce soir, nous essayons un sac de pilons de poulet teriyaki. Ça avait l'air tellement bon qu'on n'a pas congelé ce sac ! Je peux vous dire que ça sent le ciel dans la maison !!


Un peu de rangement

Ça fait toujours du bien de remettre de l'ordre dans notre environnement: plus d'espace, des lignes plus pures... j'aimerais qu'une de mes résolutions soit de réduire les traîneries et les objets inutiles dans ma vie, parce que je suis une grande traîneuse et ramasseuse de toutes sortes de choses « au cas où »... j'essaie de me dire que chaque petit geste dans la maison compte et j'espère pouvoir garder le cap (quel grand défi pour moi !).

Depuis quelques jours, avec le congé des fêtes, je prends le temps de faire des « racoins » où on nettoie moins, comme le dessous d'évier dans la cuisine, la pharmacie, le garde-robe... si les armoires sont rangées et non encombrées, c'est plus facile de ranger à nouveau et libérer les surfaces !

Aujourd'hui, j'ai sorti mes talents (!) et j'ai confectionné des boîtes pour la dernière rangée de ma bibliothèque, question de ranger ma laine, mes perles pour bijoux, mon tissus, mes crayons de couleur, ma peinture, mes cartons, bref... tout ce qui se ramassait un peu dans un tas incongru n'importe où comme ça :

J'ai magasiné dans les grandes surfaces, je cherchais soit des paniers en osier ou autre... puis en voyant le prix exhorbitant, j'ai cherché un plan B que j'ai trouvé chez Bureau en gros : des boites d'expédition de 12"x12"x12", pour 3$ et quelques sous chaque. J'ai ensuite trouvé des beaux papiers pour scrapbook que j'ai collé sur le devant pour faire un peu joli. Au début, je voulais recouvrir toute la boîte, mais je me suis dit que ça serait du gaspillage étant donné que les autres côtés allaient être cachés de toute façon. Voici donc les boîtes :
Et voici ma bibliothèque toute bien rangée :





ÇA FAIT DU BIEN !

Bonne année !

Après toute cette frénésie des fêtes, quoi de mieux comme résolution de reprendre un peu plus d'assiduité dans mon blog :) (résolution proposée et acceptée par ma copine patineuse du samedi midi :)

Il se peut que je publie des articles qui parlent d'autre chose que l'alimentation et le sport. Dans ma quête du bien-être et de la santé, je m'intéresse à plusieurs autres domaines dont je vous ferez part cette année !