J'ai laissé de côté mon blog quelques semaines ... à vrai dire, il y a un mois, j'arrêtais la sertraline pour me concentrer sur les endorphines. Cela a occasionné beaucoup d'effets secondaires dus au sevrage, maux de tête, maux de coeur, palpitations... je ne suis vraiment pas déçue de retrouver un équilibre plus naturel.
Je suis contente d'avoir pu bénéficier de cette bouée pour traverser un creux. Le chimique, on n'aime pas, mais parfois, c'est nécessaire pour remonter la pente. Ça donne le temps d'apprendre à nager, à surfer même, parce qu'on ne peut jamais contrôler les vagues. On a tous eu besoin de petites roues pour apprendre le vélo.
Côté physique, j'ai stagné pas mal... je n'ai pas couru depuis 1 mois, mais j'ai continué à marcher. Le yoga, des moments de jeux avec le chien, de la kinect... j'avais plus besoin de me détendre à travers l'exercice que me pousser à bout.
Je viens de me préparer une « batch » de smoothie pour les déjeuners ...pour éviter de réveiller mon ti-loup quand je me lève avant lui, je fais une bonne portion de smoothie, je congèle le tout dans des moules à muffin, puis je n'ai qu'à sortir un moule ou deux la veille ou le matin même puis le passer 20 secondes au micro-ondes, juste assez pour dégeler et boire le tout froid !
Voici ma recette pour cette fois :
1 banane
1 pomme pelée
1 sac de 300g de bleuets congelés
2 bonnes poignées d'épinards
1 conserve d'ananas
1 c. à thé de gingembre
quelques feuilles de menthe
1 verre d'eau
Ça commence tellement bien la journée, en plus d'un boost de fruits et légumes, le corps nous remercie pour l'effet détoxifiant de tous ces bons aliments :)
Je vais essayer d'être plus assidue désormais :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire