samedi 5 janvier 2013

Un peu de rangement

Ça fait toujours du bien de remettre de l'ordre dans notre environnement: plus d'espace, des lignes plus pures... j'aimerais qu'une de mes résolutions soit de réduire les traîneries et les objets inutiles dans ma vie, parce que je suis une grande traîneuse et ramasseuse de toutes sortes de choses « au cas où »... j'essaie de me dire que chaque petit geste dans la maison compte et j'espère pouvoir garder le cap (quel grand défi pour moi !).

Depuis quelques jours, avec le congé des fêtes, je prends le temps de faire des « racoins » où on nettoie moins, comme le dessous d'évier dans la cuisine, la pharmacie, le garde-robe... si les armoires sont rangées et non encombrées, c'est plus facile de ranger à nouveau et libérer les surfaces !

Aujourd'hui, j'ai sorti mes talents (!) et j'ai confectionné des boîtes pour la dernière rangée de ma bibliothèque, question de ranger ma laine, mes perles pour bijoux, mon tissus, mes crayons de couleur, ma peinture, mes cartons, bref... tout ce qui se ramassait un peu dans un tas incongru n'importe où comme ça :

J'ai magasiné dans les grandes surfaces, je cherchais soit des paniers en osier ou autre... puis en voyant le prix exhorbitant, j'ai cherché un plan B que j'ai trouvé chez Bureau en gros : des boites d'expédition de 12"x12"x12", pour 3$ et quelques sous chaque. J'ai ensuite trouvé des beaux papiers pour scrapbook que j'ai collé sur le devant pour faire un peu joli. Au début, je voulais recouvrir toute la boîte, mais je me suis dit que ça serait du gaspillage étant donné que les autres côtés allaient être cachés de toute façon. Voici donc les boîtes :
Et voici ma bibliothèque toute bien rangée :





ÇA FAIT DU BIEN !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire